La certification ISO 9001 de la LP ABCD

Logo apave iso 9001La LP ABCD est certifiée depuis juillet 2016 sur :

  • La conception du contenu pédagogique ;
  • Les modalités d’enseignement et de validation des compétences acquises ;
  • La coordination et l’assistance à l’application et au pilotage des sites distants partenaires.

Cliquez ici pour consulter le certificat (fichier .Pdf)

La stratégie d’innovation de la LP ABCD

La LP ABCD est engagée depuis juin 2013 dans une démarche qualité déployée en janvier 2014. Cette démarche volontaire s’appuie sur le référentiel normatif international ISO 9001-2008. Elle vise en priorité à l’amélioration continue de l’organisation autour de la coordination nationale du réseau déjà existant et de son évolution potentielle.

Nous nous sommes engagés dans cette démarche qualité afin de consolider le fonctionnement de notre réseau et de garantir un niveau élevé d’exigence auprès de nos clients, qu’ils soient professionnels, institutionnels ou encore apprenants.

L’obtention d’une certification du Système de Management de la Qualité de la LP ABCD, délivrée par un organisme tiers agréé, vient renforcer le positionnement et la différenciation nationale de la formation. Cela apporte une garantie supplémentaire à nos différents « clients »

Pourquoi le choix d’une certification ISO 9001 ?

La licence professionnelle ABCD, proposée sur 8 sites différents, mise sur l’aspect innovant de la formation. A travers la certification ISO 9001, la formation s’engage de manière officielle dans un processus qualité et une amélioration continue des services proposés.

Les principes de la certification

La démarche Qualité (les processus et procédures écrits, les outils de la surveillance et de l’amélioration mis en place) vient accompagner le Comité de direction. Elle précise les objectifs opérationnels de la stratégie de l’organisation, les moyens nécessaires au fonctionnement, les indicateurs de résultats par processus, et surtout elle permet d’intégrer une démarche d’amélioration continue prenant en compte les dysfonctionnements et les propositions. Le management de l’organisation générale peut ainsi être ajusté et perfectionné.

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