La certification ISO 9001 de la LP ABCD

Le Comité de direction du diplôme affirme son engagement dans la démarche qualité ISO 9001 en signant tous les 3 ans un document stratégique fixant les grandes orientations de  son amélioration continue. Cette « politique qualité » répond aux grandes finalités de l’organisation, dans son contexte propre. Elle lui sert de cadre pour définir annuellement ses objectifs opérationnels. Le réseau des partenaires de la Licence pro ABCD la met à disposition de ses « parties intéressées » (dont vous êtes peut-être : futurs apprenants, entreprises du secteur bio, institutions du diplôme, agences d’évaluation du diplôme, formateurs du diplôme …) sur ce site internet

Logo apave iso 9001La LP ABCD est certifiée depuis juillet 2016 sur :

  • La conception du contenu pédagogique ;
  • Les modalités d’enseignement et de validation des compétences acquises ;
  • La coordination et l’assistance à l’application et au pilotage des sites distants partenaires.

Cliquez ici pour consulter le certificat (fichier .Pdf)

Pourquoi le choix d’une certification ISO 9001 ?

La licence professionnelle ABCD, proposée sur 9 sites différents, mise sur l’aspect innovant de la formation. A travers la certification ISO 9001, la formation s’engage de manière officielle dans un processus qualité et une amélioration continue des services proposés.

L’obtention d’une certification du Système de Management de la Qualité de la LP ABCD, délivrée par un organisme tiers agréé, vient renforcer le positionnement et la différenciation nationale de la formation. Cela apporte une garantie supplémentaire à nos différents « clients »

Les principes de la certification

La démarche Qualité (les processus et procédures écrits, les outils de la surveillance et de l’amélioration mis en place) vient accompagner le Comité de direction. Elle précise les objectifs opérationnels de la stratégie de l’organisation, les moyens nécessaires au fonctionnement, les indicateurs de résultats par processus, et surtout elle permet d’intégrer une démarche d’amélioration continue prenant en compte les dysfonctionnements et les propositions. Le management de l’organisation générale peut ainsi être ajusté et perfectionné.

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Pour en savoir plus sur la norme ISO 9001, cliquez ici.